Les moyens de paiement

La sécurité dans la transaction

Le paiement s’effectue sur la plateforme Up2pay e-Transactions du Crédit agricole. Up2pay e-Transactions offre des standards de sécurité élevés : protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales. Cette solution respecte la réglementation DSP2 avec des demandes d’authentification systématique en 3D-Secure V2 intégrée par défaut.

Lorsque vous procédez à un achat sur notre site via Up2pay e Transactions, le processus de paiement est effectué directement en liaison avec le serveur de notre partenaire (Crédit Agricole), via le protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) qui permet le cryptage des données fournies par le porteur sur sa carte. Les données sensibles, telles que les numéros de carte bancaire du client, sont entièrement chiffrées et protégées afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.

Les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne nous sont pas accessibles. Ils ne sont pas conservés sur le serveur de notre prestataire, sauf pour les données de cartes des clients qui l’ont demandé afin de faciliter leurs achats ultérieurs ou de traiter les paiements fractionnés ou les paiements différés.

Up2pay e-Transactions est également certifiée conforme au standard PCI-DSS.